Police Nationale : Bientôt un policier un toit !

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Colonel major Daou Ali Oul Mouhammedine a présidé ce  vendredi 9 Juillet 2021, la cérémonie de pose de la première pierre des 1000 logements sociaux de la police 1ère tranche du projet de 20.000 logements sociaux couplé à la visite du chantier du siège de l’Amicale des Fonctionnaires de Police Nationale.

 Membre du gouvernement, Officiers, sous-officiers anciens fonctionnaires de polices,  et  membres de l’Amicale des Fonctionnaires de Police Nationale  tous ont tenu à prendre part à cette cérémonie combien importante  pour l’avenir de la police nationale.

C’est par l’action que l’homme s’immortalise aujourd’hui  nous sommes plus que jamais appeler à lutter ensemble.  C’est en ces  termes que le commissaire divisionnaire Mamoutou Togola président de l’Amicale  des Fonctionnaires de Police Nationale AMIPOL  a planté le décor de son intervention.

Le commissaire divisionnaire Mamoutou Togola a signalé que  l’heure n’est plus à la désunion mais plutôt à la solidarité à l’entraide car tous  les porteurs sont liés par un cordon ombilical.

Profitant de cette tribune, le commissaire divisionnaire Mamoutou Togola président de l’Amicale des Fonctionnaires de Police Nationale a annoncé que l’amicale se propose de construire 20.000 logements sociaux  pour les policiers dont la première tranche 1000  logements sera lancée aujourd’hui.

Il a par ailleurs souligné que le siège de l’Amipol dont le chantier est en cours de construction  est un immeuble de R +3 avec un sous-sol financé à hauteur de 2 milliards sur fonds propre avec une cotisation 7500/policiers et par mois.  Il n’a pas manqué de saluer l’accompagnement de l’état toute chose qui a permis aux policiers de supporter le coup.

Dans sa communication, le président de l’association des promoteurs immobiliers Sory Ibrahim Maiga a salué cette belle initiative de l’Amical des Fonctionnaires de Police Nationale toute chose qui prouve selon lui la bonne relation entre l’AMIPOL et l’APIM.

« La construction de ces logements sociaux revêt d’une grande portée pour le Mali dans le cadre du renforcement du partenariat public privé et la volonté manifeste des plus hautes autorités du pays de doter chaque malien d’un toit », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il y aura la construction  2000 logements sociaux de trois types F3 F4 F5 à Dialakorobougou  située à 45 mn de l’aéroport international Modibo Keita.

En présidant cette cérémonie de pose de la première pierre des 10.000 logements sociaux de la police nationale, le colonel major Daou Ali Oul Mouhammedine s’est réjoui de cette initiative  salutaire de l’Amicale des fonctionnaires de Police Nationale qui vient soulager les policiers et leurs familles.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

2 Replies to “Police Nationale : Bientôt un policier un toit !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *