Police Nationale : la 27ème Promotion des sous-officiers prête à servir le pays

Présidée par le ministre de la sécurité et de la protection civile  le colonel major Daoud Ali Oul Mouhammedine, la 27ème promotion des sous-officiers de police nationale baptisée promotion  Sergent-Chef de Police Adama Moussa Coulibaly a prêté serment ce  jeudi 8 Juillet 2021 devant le drapeau au cours d’une cérémonie  tenue dans les locaux de  l’Ecole Nationale de Police  (ENP).

C’était en présence des autorités communales, locales, administratives, coutumières et parents tous venus pour être témoins de cette cérémonie qui marque la fin de la formation pour cette 27ème promotion des sous-officiers de police.

Ils sont au total 1745 dont 349 personnel féminin et un taux de réussite de 99,59 % pour 0 ,41% d’exclut à suivre avec assiduité courage  et abnégation  les différentes étapes de la formation commune de base (FCB) jusqu’à la formation policière.

Dans sa communication, le commissaire divisionnaire  Sory Ibrahime,  Sidibé directeur  de l’école nationale de police  a souligné que  ce métier noble de policier incombe beaucoup de sacrifices vis-à-vis des populations. Aussi, vous venez de cette population et à la retraite vous y retournerez !

 Il n’a pas aussi manqué de rendre un vibrant hommage aux  formateurs encadreurs, au personnel de santé pour la synergie de leurs efforts, qui nous ont permis d’atteindre ces résultats.

 En prenant la parole  le contrôleur général de police  Soulaimane Traoré, directeur général, de la police nationale a remercié les formateurs et les encadreurs pour la qualité de la formation et  le service rendu à la nation. Selon lui, le contingent  dont la sortie est célébrée aujourd’hui est dans la droite ligne de la décision  prise par les plus hautes autorités du pays de renforcer les effectifs de la police nationale, afin de faire face  aux besoins quotidiens de nos concitoyens, sur toute l’étendue du territoire national.

Profitant de cette tribune le contrôleur général de police Soulaimane Traoré  a souligné que  tout fonctionnaire de police saitt qu’en s’engageant dans les rangs, accepte de faire don de sa vie à la nation en protégeant nos concitoyens. Etre fonctionnaire de police n’est pas un métier comme un autre car au cours de ses missions il pourra lui arriver  de devoir faire face aux dangers même mortels.

 La voix étreinte par l’émotion le sergent stagiaire Konimba Samaké major de la promotion a au nom de l’ensemble des 1745 sous-officiers de police  pris l’engagent de servir la patrie et continuer à relever les défis sécuritaire qui s’imposent à notre pays jusqu’à l’ultime sacrifice.

« La promotion est prête à défendre les institutions de la nation car elle a été outillée pour mener à bien ce travail noble qui est le métier de policier. Durant  une année académique nous avons appris avec professionnalisme ce métier pour servir avec dignité, loyauté, fermeté et intégrité notre chère patrie », a promis le major.

En présidant la sortie de cette 27ème promotion des sous-officiers de police, le colonel major Daoud Ali Oul Mouhammedine a appelé les jeunes à être des policiers courageux, professionnels et surtout  exemplaires.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *