Pour le travail bien fait : l’association des jeunes premiers du Mali récompense trois personnes

Aux âmes biens nées la valeur n’attend point le nombre des années dit un adage pour service rendu à la nation avec honneur, courage, bravoure, abnégation et patriotisme, le LT Colonel sapeur-pompier Sibiry Yoro Koné, directeur régional de la protection civile  de Koulikoro, le Commissaire de police Baba Dembélé instructeur à l’Ecole Nationale de Police ENP et Fifi Toukara opératrice économique, philanthrope et affectueusement appelée la Mama Nationale ont été récompensés, samedi 11 septembre 2021, par l’association des jeunes premier du Mali au cours d’une cérémonie riche en couleur et en émotion au palais de la culture Amadou Hampaté Bah.  

C’était en présence des officiers, sous-officiers de la police, de la protection civile, de la fanfare de l’armée, des amis, parents de Fifi Tounkara  les membres de l’association des jeunes premiers du Mali et un parterre de journalistes tous venus pour prendre part à cette cérémonie qui récompense  ces trois personnes pour leur travail bien fait.

Projection  de vidéos sur le parcours des trois récipiendaires, témoignages et  prestation d’artistes ont été les temps forts de cette cérémonie de remise d’attestation de reconnaissance. 

En souhaitant la bienvenue aux invités le président de l’association des jeunes premiers du Mali Lassana Diarra s’est réjoui de la forte mobilisation toute chose qui prouve selon lui toute l’importance de cette cérémonie.

 Aux dires du président de l’association des jeunes premiers du Mali cette cérémonie de  récompense est une façon pour nous, de célébrer ces trois personnes et leur dire merci pour le servi rendu à la nation chacun dans son domaine avec honneur, courage et abnégation.

 Ce geste c’est aussi une manière pour nous de les encourager à redoubler d’effort à ne pas baisser les bras car rien ne vaut le travail bien fait.

Il a par ailleurs signalé qu’il ne faut pas attendre le jour de la mort d’une personne pour lui  rendre un hommage mérité. « Faisons- le pendant qu’il est vivant ça va encourager d’autres personnes  à suivre leurs pas ».

 En prenant la parole  les récipiendaires, sourire aux lèvres, ont  tour à tour salué les responsables de l’association des jeunes premiers du Mali pour ce geste qui encourage et participe au développement du pays.

 Ils sont promis de redoubler d’effort  et de rester toujours dans la dynamique du travail bien  fait car ce qui est bien est toujours récompensé soit par les humains ou parle bon Dieu.

Mohamed Kanouté 

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *