Pulvérisation des hôpitaux publics : la société SOPRESCO s’engage à anéantir des insectes nuisibles

La Société de Prestations de Services et de Commerce(SOPRESCO), en partenariat avec EXPERT  NETTOYAGE, A.M.B.A, SABUYUMAN BALIMAYA et ID SAHEL, pulvérise gratuitement tous les départements sanitaires de l’hôpital  Gabriel Touré. L’objectif visé est  d’anéantir les insectes nuisibles et de rompre le lien nosocomial. C’était ce Samedi, dans l’enceinte de CHU  Gabriel Touré.

Le cout total de cette opération de pulvérisation s’élève à une somme 1734250 FCFA.

N’dji Ibrahima TAMBOURA, l’initiateur de ce projet, non moins gérant de la SOPRESCO : « j’ai appris à travers les réseaux sociaux qu’il ya plein d’insectes à l’hôpital Gabriel TOURE, et qu’un enfant a été même victime de la piqure de ces insectes au niveau de la pédiatrie. C’est ce qui m’a motivé à prendre cette initiative, en vue d’apporter ma modeste contribution à l’épanouissement de la santé au niveau de l’hôpital G.TOURE, à travers la pulvérisation » déclare –t-il.

L’occasion était pour lui de remercier ses partenaires et particulièrement les autorités  sanitaires de l’hôpital qui l’ont accueilli à bras ouvert. C’est pour M Tamboura rassure qu’il pérennise cette action de pulvérisation, au moins 3 ou 4 fois dans l’année, au niveau de l’hôpital G.TOURE  et espérant  élargir dans d’autres structures sanitaires, conclut-il.

Quant à Abdoulaye MAIGA, chargé d’hygiène à l’hôpital Gabriel TOURE, cette pulvérisation vient  à point nommé. En ce moment l’hôpital est plein d’insectes nuisibles, tel que les petits cafards rouges, moustiques et autres, affirme-t-il. Ce qui est la positivité de son impact, on n’en parle même pas, ça rompe le lien nosocomial, conclut-il.

De son coté Aminata COULIBALY, parent d’un patient à pédiatrie : « cette initiative est très salutaire, c’est le travail du gouvernement mais si un particulier le fait gratuitement à ses propres frais, on ne peut que lui remercier. Il mérite reconnaissance et encouragement pour que l’action puisse être pérenne dans les jours à venir. »

Ousmane Fofana

mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *