Quatre Casques bleus de la MINUSMA tués lors d’une attaque à l’engin explosif (IED)

Communiqué Bamako, le 28 février 2018 – Le Représentant spécial du Secrétaire-général (RSSG) et Chef de la MINUSMA, M. Mahamat Saleh Annadif, a appris avec consternation l’attaque lâche perpétrée contre un véhicule de la MINUSMA aujourd’hui vers 14h00. Un bilan provisoire indique que quatre Casques bleus ont trouvé la mort suite à l’explosion d’une mine ou d’un engin explosif, lors du passage d’un véhicule de la Force de la MINUSMA sur l’axe Boni-Douentza, dans la région de Mopti. Quatre autres soldats de la paix ont également été grièvement blessés, leur évacuation médicale est actuellement en cours. Le RSSG condamne fermement de tels actes ayant pour but de paralyser ses opérations sur le terrain et de toucher indistinctement le personnel des Nations Unies, de ses partenaires, ou des civils innocents. « La MINUSMA renforce actuellement son dispositif sécuritaire dans le centre du Mali, aux côtés de ses partenaires nationaux, régionaux et internationaux. Acculés, les terroristes multiplient leurs attaques d’une bassesse innommable. Ces actes traduisent leur désarroi et n’altèrent en rien la détermination de la MINUSMA dans l’exécution de son mandat, » a déclaré le RSSG. Le Chef de la MINUSMA rend hommage à ces soldats morts au service de la paix au Mali, dans l’accomplissement de leur mission, et présente ses condoléances aux familles endeuillées. Il souhaite également un prompt et complet rétablissement aux blessés. Il exprime enfin ses condoléances aux FAMas et au Gouvernement du Mali qui ont tragiquement perdu six soldats hier, dans des conditions similaires à Dioura (Ségou). Source: Minusma

One Reply to “Quatre Casques bleus de la MINUSMA tués lors d’une attaque à l’engin explosif (IED)”

  1. Bonsoir

    Là 2020, les mentalités racistes de ces Agre$$ifAtlantistes radicali$és, du nord de la Loire, aux Picards (dont le titre du Courier Picard ne m’étonne guère de la part d’eux) aux ch’ti (dont je me souviens de les avoir vu défiler SEVELNOR avec chapeaux pointus (appelé chapeaux chinois par ces suprémacistes) n’ont guère changé depuis des années!
    Les trésors volés, pillés aux palais d’été à ceux de Corée, trésors royaux du Vietnam, dont certains se trouvent jalousement gardé au chateau de Fontainebleau!

Laisser un commentaire