Réhabilitation de la bibliothèque du Lycée Cabral de Ségou : Un geste de l’Amicale des Anciens élèves de la Promotion 74-77

La cérémonie de réception des travaux de réhabilitation de la bibliothèque du lycée Cabral financés par l’Association amicale des anciens élèves du Lycée de Ségou (promotion 74-77) a eu lieu le 30 janvier dernier.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan opérationnel 2020, une délégation de l’Association Amicale des Ancien Elèves du Lycée de Ségou (Promotion 74-77) s’est rendue à Ségou le samedi 30 janvier 2021.

Sur place, la délégation a été reçue par le surveillant Général du Lycée Cabral de Ségou, les membres de l’Amicale de Ségou et de Koutiala.

Après avoir souhaité la bienvenue à ses camarades, El hadji Adama Oulalé a présenté les points des réalisations faites notamment la réhabilitation de la bibliothèque du Lycée. Les travaux ont couté trois millions (3 000 000) de francs CFA entièrement pris en charge par l’Amicale.

Prenant la parole, le Surveillant Général représentant le Proviseur en déplacement, a remercié les membres de l’Amicale pour leur contribution continue à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans ce Lycée qui les a tous formé. Il s’est engagé à entretenir l’infrastructure qui vient d’être réhabilitée.

Le chef de la délégation venue de Bamako, le Dr Baboua TRAORE, représentant le Président de l’Association s’est réjoui de la qualité des investissements. Il a rappelé que cette réhabilitation de la bibliothèque du Lycée par l’Amicale est la réponse à la demande formulée par le Proviseur au cours de la cérémonie de réception des équipements et du parking en 2019 mis à la disposition de l’établissement sur financement de l’Amicale.

Avant de terminer, il a remercié les généreux donateurs de l’Amicale qui mettent chaque année des ressources à sa disposition pour la mise en œuvre de son plan d’action.

Correspondance particulière

Laisser un commentaire