Situation au sein du  CNJ : Le Comité exécutif s’exprime enfin

Dans un communiqué rendu public, Samedi 10 Avril 2021 au cours d’un point de presse tenu à leur nouveau siège  à Sotuba en commune I du district de Bamako, le Comité Exécutif National du CNJ par la voix de sa vice-présidente  Mme Diarra  Fatoumata Diouara  se félicite aujourd’hui de la première action entreprise pour assoir une véritable indépendance des jeunes du Mali qui est  l’obtention d’un nouveau siège  National du CNJ-Mali au frais de l’organisation elle-même.

Le Conseil lui-même compte se prendre en charge et traitera, avec l’ensemble de ses partenaires, d’égale à égale. Le Conseil National de la Jeunesse  du Mali  poursuit le communique rappel à la Communauté Nationale et Internationale, et aux partenaires du Mali, que le  Conseil National de la Jeunesse du Mali est la faitière des organisations de jeunesse au Mali, et par son statut est une organisation à but non lucratif et apolitique.

Concernant la collaboration entre le CNJ et le gouvernement Malien à travers la Direction Nationale de la Jeunesse, il faut savoir  qu’elle est fondée sur une convention qui engage les deux parties à agir pour la protection des intérêts des jeunes du Mali.

Il est aussi impératif de notifier et de rappeler à toutes et à tous que le CNJ entretient  une relation de partenariat avec  de nombreuses structures de nature diverses.

Et enfin, précise le communiqué, le Comité Exécutif National du CNJ Mali demeure serein vis-à-vis de l’avenir et du devenir de la faitière des jeunes du Mali, et réitère sa franche  collaboration aux autorités maliennes.

 Mohamed Kanouté

 Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *