Solidarité : Jama’at Islamique Ahmadiya Mali offre des habits à certains enfants orphelins

Présidée par l’Amir et président de la Jama’at Islamique Ahmaddiyya du Mali Zafar Ahmed Butt, la mosquée de la jama’at Islamique Ahmadiyya située à Titibougou a servi de cadre ce mercredi 7 Juillet 2021 pour la tenue de la 9ème édition de la cérémonie de don de vêtements aux  enfants orphelins.  

Autorités communales, coutumières, locales responsable de la direction régionale des affaires religieuse et du culte, membres d’associations d’orphelinat tous ont tenu à être présent à cette cérémonie combien importante.

Remise de don aux orphelins, témoignages des bénéficiaires, et communication des responsables de la Jama’at Islamique Ahmadiyya ont été les temps forts de cette 9eme édition de remise de vêtements aux enfants orphelins.

Cette initiative s’inscrit dans le  cadre du respect d’un engagement pris par les responsables de la Jama’at Islamique Ahmaddiyya pour venir en aide en chaque  veille  de fête de tabaski  à autrui notamment les enfants orphelins sans distinction d’ethnie, de race, ni de religion.

Pour cette 9 eme édition 2267 habits pour enfants ont été distribués et répartis entre 28 localités en faveurs des enfants orphelins pour essuyer leurs larmes en cette période de veille de fête de  tabaski.

En prenant la parole l’Amir  et président de la Jama’at Islamique Ahmaddiyya du Mali Zafar Ahmed Butt, a souligné que la communauté  Ahmadiyya est la personnification du message bienveillant de l’islam, un islam qui prône la paix, la fraternité globale et la soumission à la volonté de Dieu.

Il n’a pas  manqué de souligner que  la Jama’at islamique Ahmadiyya à des sièges régional dans 33 localités du Mali, 15 FM radios et une trentaine de radios privées qui diffusent le message du vrai islam.

Dans son adresse aux invités le chef de la division formation et coopération au niveau de la direction régionale des affaires religieuses et du culte  Idrissa Traoré a apprécié cette initiative de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Mali à sa juste valeur.

« C’est une cérémonie  est pleine de sens venir en aide aux enfants orphelins en cette période de veille de fête  est un geste inoubliable et d’une grande portée. J’invite  alors les initiateurs à continuer avec cette action de générosité et à élargir dans toutes les régions du Mali », a-t-il déclaré.

Pour les  bénéficiaires ce geste de solidarité envers les enfants orphelins est a salué car il permet à eux de fêter comme les  autres enfants, et ne pas sentir  l’absence de leurs parents.

Mohamed Kanouté

Source : mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *