Sous la houlette du DG, VITAL ROBERT DIOP: l’avenir de Pmu-Mali de plus en plus prometteur…

Du sponsoring des activités sportives en passant par les actions sociales et l’amélioration des gains des parieurs, le Pari mutuel urbain (PMU-Mali)  sous la houlette de l’actuel Directeur général Vital Robert Diop est en train de multiplier les performances. Mieux, PMU-Mali devient l’une des principales pourvoyeuses de recettes pour le Trésor public malgré la crise économique liée à la pandémie du COVID-19.

“L’engagement de Pmu-Mali pour notre pays est un sacerdoce que je m’emploie, avec mon équipe, à respecter. C’est ce qui explique la diversité de nos actions de responsabilité sociétale auprès des partenaires qui ne sont pas forcément en lien avec notre secteur d’activité’’. Ces propos qui ont été tenus par vital Robert Diop, lors de la signature d’un contrat de sponsoring avec la Fédération malienne de sports équestres, résument l’engagement et le dynamisme du jeune directeur général à maintenir le flambeau implanté par ses prédécesseurs. Venu à la tête de la société, il y a moins d’un an (février 2020), l’actuel Directeur général, un habitué de l’administration malgré sa jeunesse, n’a pas tardé à utiliser ses expériences et son savoir-faire pour faire révolutionner sur le plan commercial à travers les recettes.

 La preuve, au moment où les sociétés de pari sous-régionaux, tel que le PMU’B au Burkina, avaient fermé leurs portes à cause de la Covid-19, Vital et son équipe,  de façon objective, ont continué de suivre les grand chantiers tout en respectant des mesures sanitaires. Les  retombées ont été appréciées par les acteurs. Ainsi grâce  aux innovations apportées par le Directeur général, PMU Mali a complément changé de visage. La stratégie de progression et de diversification engagée par cette entreprise ces dernières années continue son petit bonhomme de chemin et les recettes sur le plan commercial ont été boostées. 

La révolution des points de course en direct (PCD) est perceptible et les parieurs sont aux anges. En effet, le partenariat de PMU-Mali avec la société de jeu de loterie (BET223) signé en septembre dernier, a permis à Mamadou Kanadji de décrocher un jackpot de 20 millions FCFA. Chose qui prouve la détermination du DG Robert à améliorer les gains de ceux qui mettent leur argent en jeu. Depuis son arrivée, la participation à l’œuvre de construction nationale par PMU-Mali est toujours d’actualité. Depuis l’apparition de la Covid-19 au Mali, que d’actions de soutiens et d’accompagnements des services publics ! 

Sous l’autorité du Directeur général, PMU-Mali est et reste toujours le Sponsor officiel de plusieurs instances sportives malgré la crise. La société a contribué au Fonds COVI19 à hauteur de plus de 100 millions FCFA  en guise de contribution.

Titulaire de plusieurs diplômes, dont un Master 1 en Droit et Relations internationales de l’Université de Reims Champagne Ardennes, en France, Vital Robert Diop assure au Pari mutuel urbain l’avenir un avenir plus que prometteur au grand bonheur des parieurs et du Trésor public.

Bintou Diarra

Source: Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *