Soutien à la transition : Le Mouvement Républicain  bat le pavé ce mardi 22 juin

Pour soutien les autorités de la transition, le Mouvement Républicain  (MR) va battre demain mardi 22 Juin 2021 le pavé de la bourse du travail au monument de l’indépendance. L’annonce  a été faite ce lundi 21 Juin 2021 par le  premier vice-président, Mamoudou Traoré, au cours d’une conférence de presse tenue au siège dudit mouvement à Tomikorobougou en Commune III du district de Bamako.

 Entouré des autres membres du  bureau, des militantes, militants et sympathisants du Mouvement Républicain,  le premier vice-président dira  que cette marche pacifique vise un double objectifs :  Soutenir les nouvelles autorités de la transition  en demandant la levée des sanctions qui pèsent sur notre pays d’une part, et d’autre  part demander aux Nations Unies de certifier les futures élections à venir pour éviter une crise poste électorale dans notre pays.

Selon Mamoudou Traoré,  premier vice-président du Mouvement Républicain, le pays traverse une situation difficile, et les nouvelles autorités de la transition ont besoin de soutien du peuple pour s’en sortir.  « L’organisation de cette marche pacifique n’est nullement une  façon pour le Mouvement Républicain de courtiser les nouvelles autorités de la transition », se justifie-t-il.

A la question de s’avoir  pourquoi  demander aux Nations Unis de certifier les élections Mamoudou Traoré dira que c’est juste une façon pour eux de prévenir le désordre et d’éviter une  crise poste électorale.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *