Categories: Sports

Sport : La.liste des 26 aigles retenus pour le Chan 2023

Ce Lundi, 02 Janvier, 2023, les locaux de la fédération malienne de football, ont servi de cadre pour la sortie de la liste des joueurs retenus pour la phase finale du championnat des nations africaines des moins de 23 ans qui se tiendra du 13 Janvier au 04 Février 2023, en Algérie.
Pour la circonstance, le sélectionneur malien Nouhoum DIANE, a retenu 26 joueurs pour défendre les couleurs du Mali, dont : 3 gardiens de buts :
Germain BERTHE de l’AS Réal, Aboubacar DOUMBIA de l’AFE, et N’Golo TRAORE du Stade malien.
8 défenseurs : Ahmed DIOMANDE(AFE), Ismaël BAMBA(As Réal), Ousmane DIALLO(Djoliba AC), Souleymane COULIBALY( AS Réal), Mamadou DOUMBIA( Stade malien), Barou SANOGO( Djoliba AC), Emile KONE (AS Réal) et Yoro Mamadou DIABY( Yelen.Olympique)
8 milieux de terrains : Aly Dessé SISSOKO5 Stade malien), Makan SAMABALY( AS Real), Oumar CAMARA( Djoliba AC), Fady COULIBALY( Djoliba AC), Cheick KEITA( AS Real), Nankoma KEITA5 Djoliba AC), Ibourahima SIDIBE(AS Real), et Moussa COULIBALY( AS REAL).
Les attaquants sont au nombre de sept (7) :
Moussa KONE( AS Real), Djibril COULIBALY( Djoliba AC), Ousmane COULIBALY(Djoliba AC), Moctar CISSE(US Bougouni), Hamidou SYNAYOKO( Djoliba AC), Hamala DIAKITE( AS Real), et enfin Sada DIALLO( Stade malien)
A noter que les poulains du technicien DIANE, effectuerons un stage de dix (10) jours en Tunisie avant le jour-j.
Les Aigles B, vices Champions d’Afrique de la dernière édition, évoluerons dans la poule D, en compagnie de L’Angola et la Mauritanie dont seul, le premier de la poule sera qualifié pour les quarts de final.
Bonne chance aux Ailes locaux.
O. Fofana

Source: Mali24.info

Boîte de commentaires Facebook
konatedaou@yahoo.fr

Recent Posts

OPÉRATION DOUGOUKOLOKO : des frappes effectuées à Talhandak, Nangola et Djenné

Les Forces Armées Maliennes (FAMa), engagées dans leurs missions régaliennes de protection des populations et…

3 jours ago

L’affaire « Coach Medhi » franchit un cap décisif. Arrêté il y a plusieurs semaines…

3 jours ago

Drame sur la RN3 : un car se renverse entre Bamako et Kati, le bilan s’alourdit à 1 mort et 37 blessés

La route nationale (RN3) a une nouvelle fois endeuillé les familles maliennes. Un grave accident…

3 jours ago

MALI : CÉRÉMONIE OFFICIELLE DE REMISE DU DOCUMENT DE BAMAKO POUR LA DECONSTRUCTION DU DISCOURS EXTRÉMISTE AU MALI

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA, a reçu, au…

3 jours ago

SOMMET RUSSIE-AFRIQUE : Le Président Assimi GOÏTA réaffirme la vision du Mali pour un partenariat fondé sur la souveraineté et le développement mutuel

Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, a…

3 jours ago