Tchad: Le gendarme du Sahel est mort !

Idriss Deby Itno, le Président du Tchadien est mort ce lundi dès suite à ses blessures lors d’un accrochage au front avec des rebelles. Et cela au lendemain de son élection à la tête de son pays pour un 6è mandat.

Le Maréchal du Tchad était un guerrier du désert qui a su construire une armée forte et aguerri aux combats des terrains désertiques. Il faut le dire, le Maréchal Deby était lui-même la source de l’inspiration et le courage des soldats tchadiens dont les seuls cris du guerrier faisaient trembler les groupes terroristes les plus fous du désert.

Le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno qui n’hésitait pas à monter au front avec ses soldats était devenu le gendarme du désert, un des endroits les plus dangereux aujourd’hui du monde et l’espoir des peuples du Sahel.

Patriote convaincu et panafricaniste, le Maréchal Idriss Deby Itno, toujours disposé à aider ses frères et pays amis qui partagent ce qu’il convient d’appeler « l’Afghanistan d’Afrique » a tenu aux pas les envahisseurs du Mali dans l’Adrar des Ifoghass au grand nord du Mali. Mille fois Merci Cher Président, le Maréchal Idriss Deby Itno pour les efforts consentis et d’avoir montré la voie à suivre pour la stabilité du Sahel. Le Mali et les peuples du Sahel vous seront éternellement reconnaissants.

Dort en paix Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno !

DTK

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *