Tentative d’assassinat de Mohamed Kanté dit Motra bélébélé : Trois suspects alpagués par le commissariat de police du 6ème arrondissement

Appréhendés par les éléments du commissaire divisionnaire Oumar Dembélé en charge du commissariat de police du 6eme arrondissement pour tentative d’assassinat  du sieur Mohamed Kanté dit Motra Bélébelé, transitaire de son état  dans la nuit du 16 Novembre  2021, SC, KT et M T,  les trois  présumés coupables  séjournent  désormais à la maison centrale d’arrêt de Bamako.  

Selon des investigations menées sur le terrain, tous est parti d’un coup de fil de la victime Mohamed Kanté à l’endroit des éléments du commissariat de police du 6ème arrondissement pour leur informer que trois jeunes circulant sur un engin à deux roues viennent de tirer plusieurs balles en direction de son véhicule et il a eu la vie sauve grâce  à sa vigilance et  à sa maitrise de la conduite.

Informé de la situation, l’expérimenté commissaire divisionnaire en charge du 6ème arrondissement, Oumar Dembélé, mobilise rapidement ses éléments sur le terrain.

La stratégie mise  en place  fini par payer, et trois suspects correspondant aux descriptions de la victime  circulant sur une moto taxi furent arrêtés en possession d’un pistolet automatique PA de fabrication artisanale améliorée, muni de deux cartouches qu’ils avaient tenté de dissimiler.

Il ressort des investigations que ces bandits ont à leurs actifs plusieurs faits de braquage à main armée à Bamako, et leur chef SC vient  juste de quitter la MCA pour des faits similaires. 

Bravo aux éléments du commissariat de police du 6ème arrondissement pour cet exploit.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire