Transition : M. Moctar Ouane nommé Premier ministre

Ce dimanche 27 septembre 2020, M. Moctar Ouane a été nommé Premier ministre par le Président de la transition, M. Bah Ndaou, par décret N° 2020-0068/PT.

Celui qui vient d’être nommé est titulaire d’une Licence de Droit public, suivie d’une Maîtrise en Relations internationales & Administration publique obtenues à l’Université de Dakar en 1982. Selon la page Facebook de la primature, M. Moctar Ouane a poursuivi ses études 10 ans plus tard à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de Paris.

De 1995 à 2002, il est nommé Ambassadeur et Représentant permanent de la Mission permanente du Mali auprès des Nations Unies – New York.

En 2004, il est appelé à assumer les fonctions de Ministre des Affaires Étrangères durant 7 ans entre deux mandats du président ATT.

Précédemment conseiller diplomatique de de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) de 2014 à 2016, à ce jour, à 64 ans, M. Moctar Ouane, est depuis délégué général à la Paix et à la sécurité auprès de l’UEMOA.

Le nouveau Premier ministre est un technocrate hors pair de la diplomatie et des relations internationales notamment pour les questions paix et de sécurité.

Source: Mali24 & CCRP Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *