Tribunal de la Commune IV: L’ancien député Moussa Diarra et Amadou Lamine Diallo alias »Pap Diallo » interpellés

Après le placement en garde à vue de l’économiste Etienne Fakaba Sissoko par le Commissariat du 5è Arrondissement. L’ancien député de la Commune IV, Moussa Diarra, et Amadou Lamine Diallo alias »Pap », tous membres du mouvement » Yèrèwolo debout sur les remparts « , ont été arrêtés dans le cadre d’une information judiciaire du parquet du Tribunal de la Commune IV.

L’interpellation de ces deux hommes, est tombée, hier, lundi 17 janvier, dans l’après-midi. Dans la foulée, le porte-parole du mouvement, Adama Diarra dit  »Ben le Cerveau », s’est exprimé pour éclairer les militants du mouvement  » Yerewolo debout sur les remparts  » suite à l’arrestation de leurs camarades de lutte.

A ses dires, les deux personnes seraient interpelées par la police sur ordre du parquet de la Commune IV suite aux propos, qui seraient d’incitation à la violence, menace de mort et à la haine, proférés par ceux-ci lors d’une conférence de presse du mouvement. Ainsi, il a précisé qu’Ibrahim Maïga et Adama Dicko seraient également sur la même liste.

Il n’a toutefois pas commenté la procédure, qui est pendante devant la juridiction. Mais, il a réaffirmé la détermination et l’engagement du mouvement dans la lutte pour la réussite de la Transition,  » nous sommes dans une révolution intelligente « , avant de lancer un appel aux militants du mouvement à rester mobilisés pour la marche du samedi 22 janvier prochain, à la Place de l’Indépendance. Lire la suite https://lindependant-mali.net/2022/01/18/tribunal-de-la-commune-iv-lancien-depute-moussa-diarra-et-amadou-lamine-diallo-alias-pap-diallo-interpelles/

O. BARRY

Source: L’Indépendant

Laisser un commentaire