URD : vers un congrès extraordinaire

Le parti de la poignée de main est sur le point d’une dislocation. Et pour cause, le dictat du président Salikou Sanogo pour faire ce parti son patrimoine.

Face à cette situation qui n’honore par le parti de Soumaila Cissé , le Collectif pour la Sauvegarde de L’URD constituant le 2/3 du parti  a entamé une tournée de sensibilisation dans toutes les sections du Parti le week end dernier.

Au regard de toutes les tentatives de conciliation et de médiation qui sont restées toutes vaines, la seule solution reste la convocation d’un Congrès extraordinaire pour renforcer le leadership du parti, sa cohésion et sa vitalité.

La situation commande objectivement la création d’un Collectif Pour la Sauvegarde de l’URD (CPS-URD). Et ce Collectif fort de la signature de plus 2/3 du BEN, va s’atteler à organiser un congrès extraordinaire qui devra pourvoir au remplacement du président du Parti préparant ainsi le parti à une gouvernance vertueuse en vue d’aborder les échéances futures avec détermination et responsabilité. Et la ville de Segou ouvre le bal ou les responsables du parti vert blanc ont tenu leur rencontre le week end dernier.

A Diallo.

malisite.net

Laisser un commentaire