12ᵉ édition de l’opération Sounakari du Fonds Maaya : 130 acteurs culturels bénéficiaires
La cérémonie de la 12ᵉ édition de l’opération Sounakari s’est tenue ce mercredi 26 mars 2025 au Palais de la Culture Amadou Hampâté Bâ, sous la présidence des faîtières du Fonds Maaya, notamment le Réseau Kya, la FEDAMA et l’UAPREM.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du soutien aux acteurs culturels à travers la remise symbolique d’enveloppes et une rupture collective du jeûne, perçue comme un signe d’union, de coopération et d’entraide en faveur de la culture malienne.
M. Abdoulaye Diombana, directeur du Palais de la Culture, récemment nommé conseiller technique au ministère de tutelle, a salué l’engagement et la détermination du Fonds Maaya dans son soutien indéfectible aux acteurs culturels.
M. Alou Konaté, représentant de la FEDAMA, a rappelé les éditions précédentes et salué la tenue de l’événement malgré les difficultés financières.
Quant à M. Keita de l’UAPREM, il considère ce geste comme un symbole fort d’humanisme.
Le président du Réseau Kya, coordinateur du festival Ségou’Art, a remercié le Fonds Maaya pour sa constance, déclarant : « C’est une belle initiative, le Fonds est maintenu. Que Dieu nous accorde d’autres éditions. Soyons forts et unis. Qu’Allah nous permette de nous retrouver pour la prochaine édition. »
Le directeur du Fonds Maaya, Mohamed Doumbia, a, quant à lui, remercié M. Diombana pour sa nomination et a annoncé d’autres initiatives en faveur des artistes : « Nous menons d’autres actions en dehors de l’opération Sounakari. D’ici juin 2025, le Fonds d’appui à la créativité artistique sera opérationnel. Ensemble, redoublons d’efforts pour la prospérité du secteur culturel. »
La cérémonie s’est achevée par des bénédictions et des donations. Rendez-vous en 2026 pour la prochaine édition !
Kada Tandina
Mali24.info
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.