14ᵉ Championnat d’Afrique de Bras de Fer : Le Mali remporte 19 médailles dont 14 en or
Les rideaux sont tombes ce dimanche 27 juillet 2025 à Abuja (Nigeria) sur le 14ᵉ Championnat d’Afrique de Bras de Fer.
Le Bras de Fer malien continue de s’ouvrir à la sous région avec sa partition à ce 14ᵉ Championnat d’Afrique de Bras de Fer.
Grande messe des athlètes de la sous qui s’est tenue du 23 au 27 juillet 2025 ,à Abuja au ( Nigeria) ce rendez-vous a été une occasion pour les 17 pays africains qui ont pris part de se mesurer entre eux et d’aller à la quête de médailles.
A l’issue de ce 14ᵉ Championnat d’Afrique de Bras de Fer ,les athlètes maliens ont hissé haut le drapeau national en remportant 19 médailles dont 14 en or.
14 médailles en or 5 médailles d’argents soit un total de 19 médailles remportées lors de cette compétition.
Il s’agit de 𝑴𝒂𝒉𝒂𝒎𝒂𝒅𝒐𝒖 avec 4 Or (Junior & Senior, bras droit et gauche), 𝑳𝒊𝒍 𝑩𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖 avec 3 Or+ 1 Argent, 𝑱. Avec 3 Or, 𝑲𝒐𝒍𝒐 : 2 Or, 𝑯𝒂𝒎𝒂𝒍𝒂 𝑪𝒐𝒖𝒍𝒊𝒃𝒂𝒍𝒚 : 1 OR et 1 ARGENT, 𝑩𝒂𝒌𝒂𝒓𝒚 : 1 Or + 2 Argent (Masters & Seniors) et 𝑴𝒂𝒓𝒊𝒂𝒎 𝑭𝒐𝒎𝒃𝒂 𝒅𝒊𝒕𝒆 “𝑳𝒂𝒉” : 1 ARGENT (catégorie féminine).
Selon le communiqué de la Direction Nationale des Sports et de l’Éducation Physique (DNSEP) en date de ce dimanche 27 juillet 2025 , ces résultats témoignent de la montée en puissance du sport malien et du travail engagé dans les disciplines émergentes.
Et cet exploit fait rayonner le Mali sur la scène continentale.
En fin La DNSEP félicite l’ensemble des athlètes, leurs encadreurs et tous ceux qui œuvrent pour le rayonnement du Mali à l’international.
A noter qu’Aboubacar Samabaly dans la catégorie 70 kg Bras Droit (Senior) est désormais Champion d’Afrique.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.