1ere édition de la journée des légitimités traditionnelles de la commune I : M. Cheick Oumar Diaouré Maiga, le parrain à la hauteur de l’évènement
Le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, institué le 11 novembre, la Journée des Légitimités Traditionnelles, consacrée à la reconnaissance du rôle social, culturel et spirituel de ces autorités ancestrales. Une journée symbolique, culturelle et citoyenne, qui met en lumière les acteurs essentiels de la paix, de la cohésion et de l’identité malienne. C’est dans cette dynamique que la Commune I du district de Bamako organise, ce samedi 29 novembre, la première édition de la Journée des Légitimités Traditionnelles sur le terrain de football de Korofina.
Pour cette première édition en commune 1 qui ambitionne de promouvoir le rôle central des légitimités traditionnelles dans la cohésion sociale, la commission d’organisation ont choisi un parrain à la hauteur de l’évènement. Il s’agit de M. Cheick Oumar Diaouré Maïga, Président de la CONASCOPA-Mali, un respecté et engagé aussi bien dans les initiatives sportives, culturelles que communautaires, bref, il est de ceux qui répondent présents dès que l’intérêt collectif l’exige.
« Nous saluons les autorités de la Transition, avec à leur tête le Général d’Armée Assimi Goïta, qui ont reconnu la place des légitimités traditionnelles dans la construction nationale. Je remercie les autorités administratives et coutumières de la Commune I ainsi que la jeunesse pour la confiance placée en moi. J’invite toute la population à se mobiliser massivement pour célébrer nos légitimités traditionnelles, piliers de notre société », a déclaré avec fierté le parrain.
En acceptant de parrainer cette première édition, M. Cheick Oumar Diaouré Maïga exprime son attachement profond aux valeurs ancestrales et affiche sa volonté de soutenir et de perpétuer la vision du Président Assimi Goïta, qui souhaite redonner aux légitimités traditionnelles leur place dans la gouvernance locale, la médiation sociale et la préservation des us et coutumes. Pour sa part, Salia Mariko, président de la jeunesse de Banconi et membre de la commission d’organisation, promet une journée culturelle riche, variée et mémorable.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
