Dernières nouvellesMediasOpinionSports

26ème Régiment du Génie Militaire de Bapho : Fin de la Formation Commune de Base (FCB) pour les 794 recrues de la 2ème vague du contingent 2023 

Composée de 447 soldats de l’Armée de Terre, 219 de la Garde Nationale, 86 de la Gendarmerie Nationale et 42 du Génie Militaire, ces recrues de la 2eme vague du contingent 2023 ont été officiellement présentés au drapeau ce vendredi 02 janvier 2026, marquant ainsi la fin de six mois de Formation Commune de Base (FCB).

Outre la haute hiérarchie militaire, cette sortie de la 2ème vague du contingent 2023 a enregistré la présence des responsables régionaux, des autorités administratives, coutumières, ainsi que des parents des recrues et de nombreux invités de marque.

Cette 2eme vague s’inscrit dans la stratégie de redynamisation des Forces Armées Maliennes (FAMA). Elle répond à la politique de recrutement massif initiée par les plus hautes autorités de la Transition pour renforcer les capacités opérationnelles des (FAMA) dans le pays face aux défis sécuritaires actuels.

Selon le Lieutenant-Colonel N’Faly Keita, directeur du centre de formation, la présentation de ces 794 recrues témoigne de la volonté ferme de doter les FAMa de personnels efficaces et bien formés. Il a précisé que « ces recrues viennent de boucler six mois de formation initiale durant lesquels elles ont acquis les connaissances techniques, professionnelles, physiques et morales indispensables pour servir la nation ».

Le directeur a également souligné que ces nouveaux soldats viennent renforcer les effectifs sur le terrain et sont désormais pleinement engagés dans la défense de la patrie.

La cérémonie s’est clôturée par une démonstration de combat au corps à corps (Close Combat) et un défilé militaire imposant, salué par l’ensemble des officiels présents.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.