1ère Edition Salon international de l’Entrepreneuriat AES : Le rendez-vous fixé du 18 au 21 novembre 2025
Bamako s’apprête à accueillir du 18 au 21 novembre 2025 sur l’esplanade du stade du 26 Mars à Yirimadjo, le 1er Salon international de l’Entrepreneuriat AES. Le thème retenu est : « Entrepreneuriat : facteur d’intégration et de développement économique des pays de la Confédération AES ». L’annonce a été faite par la Ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Mme Oumou Sall Seck ce jeudi 06 Novembre à la salle de réunion de son département.
Ce salon intervient au moment où les conséquences des différentes crises affectent malheureusement plusieurs secteurs socioéconomiques dont celui de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’entrepreneuriat. Situation qui oblige selon Mme le Ministre à se réadapter et à se réorganiser.
Pour Mme le Ministre, ce salon permettra de donner un nouveau souffle au secteur de l’entrepreneuriat ou ouvrant de nouvelles opportunités professionnelles aux jeunes et aux femmes.
A ses dires, plusieurs activités sont programmées. Parmi lesquelles des conférences de haut niveau ; des panels sur l’entrepreneuriat, la problématique du financement, l’écosystème entrepreneurial dans les pays de la Confédération AES, les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes.
Il y aura également des rencontres d’affaires pour nouer et développer des partenariats ; une compétition de plans d’affaires pour les jeunes et femmes entrepreneurs afin de découvrir les meilleures idées commerciales ; un programme de formation à l’Entrepreneuriat spécialement dédié à la sensibilisation à l’entrepreneuriat ; des animations culturelles.
Il faut noter que le salon est placé sous la haute présidence du Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la transition, Chef de l’Etat et Président de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Plusieurs pays sont attendus. Au-delà des pays de l’AES, la Guinée, le Royaume du Maroc, le Sénégal, le Togo y participeront.
Mme le Ministre tient à la réunion de ce premier salon. Raison pour laquelle elle appelle tous les maliens à faire de ce rendez-vous, un franc succès.
Kada Tandina
Mali24.info
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
