2ème pont de Bamako : un braqueur arrêté, l’autre se jette dans le fleuve
Une scène digne d’un film d’action s’est déroulée ce samedi 26 juillet 2025, en pleine journée, sur le 2ème pont de Bamako, semant la stupeur parmi les usagers de la route.
Aux environs de 13 heures, deux individus à moto ont tenté de braquer un conducteur de taxi-moto à la descente du pont. Une opération aussi audacieuse qu’inattendue, menée en plein jour, à un endroit fortement fréquenté.
Selon des témoins oculaires, les deux malfaiteurs, embusqués sur les berges du fleuve Niger, ont surgi brusquement pour bloquer le passage au conducteur, exigeant qu’il leur remette sa moto. Mais contre toute attente, la victime a opposé une vive résistance.
Alertés par les cris et la scène choquante, plusieurs usagers de la route sont intervenus courageusement pour neutraliser les agresseurs. Pris de panique, l’un des braqueurs a tenté de fuir en se jetant dans le fleuve, sans savoir nager. Heureusement pour lui, des pêcheurs présents non loin de là sont parvenus à le repêcher à temps, avant qu’il ne se noie. Il a été ramené sur la berge, dans un état lamentable.
Quant à son complice, il a été maîtrisé par la foule, puis remis aux forces de l’ordre dépêchées sur les lieux.
Grâce à l’intervention rapide des citoyens et des policiers, les deux individus ont été arrêtés. Une fin heureuse pour le conducteur de taxi-moto, qui a échappé de justesse au pire, et un soulagement pour les usagers, toujours choqués par la témérité de ce braquage en plein jour.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.