CultureDernières nouvellesFemmeSociété

3eme édition du Festival du Thé : Plus de 15. 000 visiteurs attendus du 20 au 22 Mars 2026 au Musée National 

Apres le succès fulgurant des deux premières éditions, le Mussé National de Bamako vibrera du 20 au 22 Mars 2026, au rythme de la 3eme édition du « Festival du Thé » sous le thème : « Le Thé, symbole de partage et de diversité culturelle en Afrique »

Initiative de PROZEN SARL une agence de communication marketing spécialisée dans le développement de projet, cette grande messe des vendeurs et consommateurs de « Thé », vise à célébrer le Thé autrement, tout en faisant la promotion des entreprises maliennes qui évoluent dans ce secteur.

Expérience culturelle exceptionnelle alliant tradition et modernité, à Bamako puis à Assimie à Abidjan, cette 3eme édition est aussi un évènement qui attire un public diversifié, passionné et ouvert à l’échange.

Selon Mme Rokiatou Camara promotrice de l’évènement, le « Festival du Thé » est un concept familial créé pour promouvoir la paix et la réconciliation, car le thé est un vecteur de paix et de cohésion sociale de notre culture.

« Ce rendez-vous est aussi un moment de partage qui célèbre les valeurs africaines d’hospitalités, de solidarité et de fraternité, tout en s’inscrivant dans les couleurs, les saveurs et l’âme d’Abidjan » A-telle ajoutée.

Elle a par ailleurs précisé que « cette 3eme édition du Festival du Thé est un évènement panafricain, une occasion de réunir plusieurs entreprises maliennes et ivoiriennes tout en faisant la promotion de la jeunesse malienne.

Quant à M. Hamed Simpara président de la commission d’organisation, il a mis l’accent sur l’importance et toute la portée de cet élément pour les entreprises maliennes et ivoiriennes.

Selon lui, les deux premières éditions ont été riches en rencontre et en partage d’expériences et pour cette 3eme édition plus de 15.000 festivaliers sont attendus et environ 200 marques de thé avec comme objectif mettre en valeur les entreprises de vente de « Thé » le tout dans une ambiance festive.

A noter que la clôture de cette 3eme édition du Festival du Thé est prévue à Abidjan.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.