AnnoncesCommuniquéDernières nouvelles

3ème Édition du Salon des Universités, Instituts et Grandes Écoles du Mali : rendez-vous les 16 et 17 octobre 2025

Le monde universitaire malien se prépare à vibrer au rythme de la 3ème Édition du Salon des Universités, Instituts et Grandes Écoles du Mali (SAUGE-MALI), prévue les 16 et 17 octobre 2025 à Bamako. Organisé par FEERIK EVENT, ce rendez-vous de l’enseignement supérieur est placé sous le thème évocateur « La préparation de l’enseignement supérieur au Mali ».

Après deux éditions couronnées de succès et qui ont déjoué les pronostics, le rendez-vous de 2025 entend offrir une véritable plateforme d’informations et d’orientations aux élèves, étudiants et parents.

Le SAUGE, devenu en seulement deux éditions le rendez-vous incontournable du monde universitaire malien, ambitionne de guider les nouveaux bacheliers vers des filières porteuses d’avenir et de favoriser un dialogue fructueux entre les institutions et leurs publics.

Le SAUGE 2025 se veut bien plus qu’un simple salon. Il se veut un carrefour où se croisent universités publiques et privées, grandes écoles, instituts, enseignants-chercheurs, partenaires techniques et financiers, ainsi que jeunes diplômés en quête d’opportunités. Les participants pourront découvrir les conditions d’admission et de formation dans les établissements, la vie étudiante sur les campus, les filières et métiers porteurs d’emploi et les opportunités de recherche et de partenariat, pour ne citer que ceux-ci.

Durant deux jours, le salon proposera en claire des conférences, ateliers pratiques et visites de stands. Les nouveaux bacheliers auront l’opportunité de découvrir les filières porteuses d’emplois, les conditions d’admission, la vie étudiante sur les campus et les débouchés professionnels.

Des thématiques majeures seront débattues, dont la place de la recherche dans le développement socio-économique et la participation des femmes dans l’enseignement supérieur et scientifique. Une cérémonie de clôture qui bouclera deux jours d’échanges constructifs.

En clair, l’édition 2025 entend à offrir aux nouveaux bacheliers une meilleure orientation académique et professionnelle, accroître la visibilité des universités, instituts et grandes écoles du Mali.

Cerise sur le gâteau, il est attendu la production d’un mémorandum destiné aux plus hautes autorités pour renforcer la politique éducative nationale. Toute chose qui fait de cette troisième édition, un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour tous ceux qui croient que l’avenir du pays passe par la qualité et la pertinence de son système éducatif.

Coulibaly A 

Mali24 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.