4ᵉ édition du Mali Fight Championship (MFC) : rendez-vous ce dimanche 28 décembre au Palais de la Culture Amadou Hampâté Bâ
Le dimanche 28 décembre prochain, le Palais de la Culture Amadou Hampâté Bâ deviendra l’épicentre des sports de combat au Mali. À partir de 14 heures, la capitale accueillera la 4ᵉ édition du Mali Fight Championship (MFC), un événement d’envergure nationale qui marque un tournant décisif dans l’histoire du MMA malien.
Anciennement connu sous le nom de JR Fight Party, le tournoi opère un rebranding ambitieux et assumé pour s’imposer désormais comme la référence des sports de combat pour la jeunesse malienne. Organisé par GYMMAC (Gym MMA Center) et A3MA (Association Malienne de MMA et Disciplines Associées), le MFC 4 promet un spectacle inédit sous le parrainage de Me Demba Traoré.
Selon les organisateurs, l’innovation de cette édition 2025 est l’introduction du tout premier octogone MMA officiel au Mali. Conforme aux normes internationales, cette cage symbolise l’entrée du pays dans une nouvelle ère des sports de combat.
Toujours selon les organisateurs, la sécurité sera renforcée pour les athlètes, une meilleure lisibilité des combats pour le public, un cadre professionnel et attractif pour les partenaires.
En effet, aucun détail ne sera pour que la 4e édition de Mali Fight Championship soit avant tout une vitrine pour la jeunesse.
<< Vingt jeunes combattants, âgés de 12 à 20 ans, venus de Bamako et des régions, croiseront les gants devant près de 1 000 spectateurs attendus en présentiel, avec une audience digitale estimée à plus de 20 000 jeunes >>, annoncent les organisateurs.
Au-delà de la compétition, le MFC s’inscrit comme un outil d’éducation, de discipline et d’insertion sociale, une première étape vers la structuration du MMA Junior au Mali, un espace de détection et de professionnalisation des futurs champions.
Dans un contexte où le MMA connaît une croissance fulgurante en Afrique de l’Ouest, les organisateurs promettent que le Mali Fight Championship arrive à point nommé. << Il offre une opportunité stratégique aux partenaires et entreprises citoyennes de s’associer à un projet innovant, inspirant et porteur de valeurs comme le respect, le dépassement de soi et la cohésion sociale >>, concluent-ils.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
