Sikasso : Un faux commissaire de police alpagué par le 2eme arrondissement

Le commissariat de police du 2eme arrondissement de Sikasso la capitale du « Kenedougou » sous la houlette du commissaire principal de police Yaya Coulibaly  a mis hors d’état de nuire ce mardi 19 septembre 2023  un faux commissaire de police.

Longtemps recherchée par les éléments de la Brigade de Recherche (BR) des différents commissariats de la place, cela après plusieurs plaintes contre elle   la dame FT spécialisée en usurpation de titre, de fonction et faux et usage de faux, a fini par morde enfin à l’hameçon des enquêteurs du dit commissariat.

 

Conduite au Commissariat de police du 2eme arrondissement de Sikasso  et soumise à l’épreuve de quelques questions,  le faux  commissaire de police  a été vite démasqué par les enquêteurs chevronnés.

Devant les enquêteurs la stratège  s’est présentée F K, après vérification des policiers, il s’est avéré qu’elle se nomme FT âgé de 38 ans spécialisée en usurpation de titre, de fonction et faux et usage de faux à son actif plusieurs victimes.

Selon les  sources sécuritaires, le modus operandi  de  la dame FT  consistait  à se présenter  à ses victimes comme commissaire de police ou  la fille d’un général de la police, en service au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Elle faisait croire à ses interlocuteurs qu’elle est venue sur instruction de sa hiérarchie pour tromper la vigilance de ses  victimes  pour passer à l’acte.

Ce mardi 19 septembre 2023 , la promptitude et l’efficacité des limiers du commissariat de police du 2eme arrondissement de Sikasso   ont permis de mettre la dame FT  aux arrêts et de la présenter devant les juges pour qu’elle répond de ses actes.

 

Cette arrestation  a été une occasion pour le commissaire principal de police Yaya Coulibaly en charge du commissariat du 2eme arrondissement de Sikasso , d’appeler la population à redoubler de vigilance et à fournir toutes les informations utiles permettant d’anéantir les ennemis de la paix, de la tranquillité et de l’ordre public.

Mohamed kanouté

Source : Mali24

 

 

 

Laisser un commentaire