Mali : Célébration des 63 ans d’indépendance : l’Association Cira Charity n’est pas restée en marge

Célébrer, honorer et promouvoir les valeurs fondamentales de paix, de solidarité et de l’unité nationale.

Tels sont les objectifs visés par la cérémonie dite « Bougies  commémorative » en l’honneur aux  victimes de guerre, militaires et civiles pour la paix et la solidarité.

C’était  ce vendredi 22 septembre au Mémorial Modibo Keita sous la présidence du Conseiller Spécial du premier ministre chef du gouvernement Ibrahima Allamir Maiga qui avait à ses cotés la présidente de l’Association Cira Charity Mme Assetou Traoré, les membres de l’association, les artistes  plusieurs autres invités  et un parterre de journalistes.

Organisée par  l’Association Cira Charity, cette cérémonie dite « Bougie Commémorative » en l’honneur aux victimes de guerre, militaires et civiles pour la paix et la solidarité, sincrit dans le cadre des festivités des 63 ans d’indépendance de notre pays.

Interventions des officiels,  des artistes invités  et l’allumage des bougies pour la paix  et la solidarité ont été les temps forts de cette cérémonie dite «  Bougie Commémorative »

En allumant sa bougie le Conseiller Spécial du premier Ministre, chef du gouvernement  Ibrahima Allamir Maiga a salué cette belle initiative originale de l’Association Cira Charity  qui vise à  commémorer les 63 ans de  l’indépendance de notre pays en rendant un hommage mérité  aux victimes de guerre militaires et civiles pour la paix et  la solidarité.

Selon  lui en cette journée speciale, rappelons nous que la paix est un trésor inestimable engageons nous à résoudre les conflits pour une paix durable entre les filles et fils du pays.

Pour sa part  la présidente de l’Association Cira Charity  Mme Assetou  Traoré s’est réjouie  de la forte mobilisation des invités pour cette cause noble.

 « A travers ces bougies allumées  l’Association Cira Charity  est  train de montrer son engagement  et sa ferme volonté de tout mettre en œuvre pour une paix durable entre toutes les filles et fils du pays. C’est aussi  une action qui symbolise les aspirations profondes des membres de l’Association  pour un Mali fort pacifique et solidaire  tout  en transmettant  un message de paix. » A –telle- précisée.

Présente à cette cérémonie l’artiste Djeneba Seck a exhortée les malien vers une paix durable gage de développement.

Mohamed kanouté

Source : Mali24.

Laisser un commentaire