Kalabancoro Adeken : Un enfant de 7 ans meurt électrocuté par une décharge électrique
Le drame est survenu ce mercredi 4 octobre 2023, vers 13heures dans la famille Traoré à Kalabancoro-Adeken.
La triste nouvelle s’est vite rependue comme une trainée de poudre dans le quartier, sur la toile, provoquant ainsi l’émoi et la désolation de plusieurs personnes.
La victime M.A T dit Tonton, âgé de 7 ans domicilié chez son père nouvellement déménagé à Kalabancoro Adeken, est mort électrocuté foudroyé par une décharge électrique pendant qu’il se trouvait sur le toit de la famille avec sa petite sœur.
A en croire les explications données par le père de la victime Marcel Traoré, le gamin M.A.T jouait sur le toit de la famille et soudain il s’est saisi d’un bâton de fer sur le toi de la maison pour chasser un oiseau assis sur le fil électrique.
Il fut électrocuté et foudroyer par la décharge électrique sur le toit de la famille et cela malgré ses cris de secours sans aucune assistance.
Venu l’appeler pour manger, c’est son grand frère qui a constaté le gamin M.A.T allongé sur le sol.
A travers les cris de détresses du grand frère, le gamin M.AT fut secouru par les parents et évacuer d’urgence à l’hôpital pour des soins.
Malgré l’effort des médecins il rend finalement l’âme devant les parents les larmes aux yeux.
Ce drame survenu à kabancoro-Adeken relance encore une fois de plus, le débat au tour des branchements anarchiques dans les familles et surtout la proximité des constructions avec les installations des hautes tensions de l’EDM.
A qui la faute ?
Quelles responsabilités pour ceux –la qui ont vendu le terrain à coté des hautes tensions de l’EDM ?
Quelles responsabilités pour les parents ?
Quelles dispositions à prendre pour éviter un autre drame de ce genre dans le quartier ?
Mohamed kanouté
Source : Mali24