EDUCATION : renforcement de coopération entre la Fondation y Coopération(EDUCO) et le Ministère de l’Education National du Mali

La Directrice Générale, Madame Pilar ORENES CABRERA, à la tête d’une délégation de la Fondation y Coopération (EDUCO) a été reçu ce Lundi 16 Octobre dans les locaux du département de l’éducation nationale par Dr. Amadou Sy SAVANE, dans le cadre de renforcement de coopération entre les deux entités.

A rappeler que Madame CABRERA est au Mali pour une visite de trois jours, une occasion toute indiquée pour elle, de rencontrer le premier responsable scolaire, Dr Amadou SY SAVANÉ.

Le Chef du département était assisté de ses collaborateurs, notamment le Chef de Cabinet, Monsieur Kalidou DIOMBERA, le Conseiller Technique chargé du partenariat, Monsieur Ismaila Berthé et le Directeur National de l’Enseignement Fondamental, Monsieur Issoufi TOURÉ.

La question éducative ainsi que la bonne coopération qu’EDUCO entretient avec le Ministère de l’Education National depuis des années et les perspectives à venir étaient au cœur des échanges entre les deux partenaires.

Tout en saluant l’esprit de collaboration, le Ministre a appelé les partenaires à plus d’accompagnement pour une école performante, une école où il fait bon à apprendre, bref un lieu de vie.

Il a aussi remercié EDUCO pour toutes les actions menées dans l’intérêt des maliens à travers une synergie d’actions. Puis, il a réitéré sa disponibilité à travailler et à collaborer davantage avec EDUCO pour atteindre les objectifs communs.

Faut-il le rappeler que la Fondation y Coopération (EDUCO), membre de Child Fund Alliance est une ONG internationale de coopération globale au développement et d’action humanitaire qui agit depuis plus de 25 ans en faveur des enfants et pour la défense et leurs droits, spécialement le droit à recevoir une éducation équitable et de qualité à travers le monde et en matière de protection. Elle intervient dans 13 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud et Centrale.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

 

Laisser un commentaire