CNT: Pourquoi Mahamadou Diarrassouba a déposé sa lettre de démission ?
L’ancien député de l’assemblée nation élu à Diola, Mahamadou Diarrassouba et jusque-là membre du conseil national de transition a déposé sa lettre de démission du CNT. Une décision inattendue et qui suscite à la foi des interrogations.
Depuis que cette information est tombée, bon nombre de maliens s’interrogent sur les raisons de cette décision. Selon des sources bien introduites, cet influent membre du conseil national de transition en a décidé ainsi pour se mettre à la disposition de la justice, pour dit-on la manifestation de la vérité alors qu’il est cité dans l’affaire de détournement de derniers publics quand fut questeur à l’assemblée nationale du Mali.
Cette décision intervient au moment l’homme était sous le feu des projecteurs. Certains l’accusait de ne pas vouloir se mettre à la disposition de la justice. En tout cas, sa volonté de démissionner du conseil national de transition vient de mettre fin aux suspens et coupe à la fois court aux rumeurs qui faisaient état de sa protection par un des 5 colonels.
Rappelons que l’ancien président de l’assemblée nationale, Issiaka Iidibé et Mamatou touré dit Bavieux, directeur administratif de l’hémicycle d’alors ont tous payé cash. Car ils sont tous mis sous mandat dépôt le 9 août dernier dans la même affaire pour atteinte aux biens publics de l’Etat.
A suivre !
Massassi
Mali24