Conflit Israélo-palestinienne: le Mali réitère son soutien à la Palestine
Le conflit qui oppose la Palestine à l’Israël suscite, aujourd’hui beaucoup des débats entre les états pros et contre la cause Palestinienne. Pour sa part, l’Etat malien exprime sans ambages son soutien indéfectible à l’Etat Palestinien.
« Le Mali a toujours eu une position Claire sans équivoque sur le droit de la Palestine à vivre en paix. Cette position n’a pas varié ». Ce qui constitue la quintessence des propos tenus par le Premier ministre, Dr. Choguel KOKALLA MAIGA a l’endroit de l’ambassadeur de la Palestine S.E.M Hadi SHEBLI qu’il a reçu en audience ce lundi 23 Octobre 2023, dans les locaux de la primature.
Pour rappel, le diplomate Palestinien est venu remercier le Mali pour son soutien constant à la cause Palestinienne. Un soutien qu’il souhaite voir renouvelé par une déclaration au moment où le peuple Palestinien subit des attaques barbares de la part d’Israël avec comme conséquences plus de 5000 personnes tuées au moins 15000 blessés des milliers de déplacés, des lieux de culte détruits…
L’ambassadeur Palestinien souhaite la tenue d’une conférence au Mali, sur Jérusalem pour marquer la solidarité du Mali et prouver au monde entier que le Mali n’est pas isolée comme le pensent beaucoup.
Pour sa part, le Premier ministre a remercié le diplomate Palestinien pour cette marque de reconnaissance à l’égard Mali avant de souligner sa volonté de transmettre le message au Président de la Transition pour toute suite à donner.
Ousmane FOFANA
Mali24.info