Situation de l’Energie du Mali : le syndicat donne sa part de vérité ce vendredi

La saga du détournement de citernes à l’énergie du Mali persiste sans trouver son dénouement. Suite à la déclaration choc du ministre de l’Énergie et de l’Eau exposant les raisons des coupures fréquentes, le syndicat de l’EDM a choisi de briser le silence et de partager sa version des faits lors d’une conférence de presse prévue ce vendredi.

 

Lors de son intervention à l’Office de Radiotélévision du Mali, la Ministre de l’Énergie et de l’Eau a analysé sans complaisance la situation actuelle de l’Énergie du Mali. Cette déclaration survient dans un contexte difficile marqué par des interruptions de service qui ont suscité l’indignation générale au sein de la population.

 

En diagnostiquant avec rigueur les problèmes énergétiques, la ministre a mis en lumière des cas de vol de carburant impliquant des employés de la société, contribuant ainsi aux coupures d’électricité. Selon ses déclarations, en seulement quatre jours, 59 citernes d’hydrocarbures ont été détournées à Balingué et aux centrales de Bamako. De plus, elle a évoqué des cas de surfacturation orchestrés par une mafia interne à l’EDM.

 

Face à ces allégations, le principal syndicat, vivement en désaccord avec la Ministre de l’Énergie, a décidé de prendre la parole et de présenter sa version de la situation ce vendredi à travers une conférence de presse. Pendant ce temps, de nombreux Maliens se demandent jusqu’où ira cette saga captivante.

 

À suivre pour plus d’informations.

 

Coulibaly A

Mali24

Laisser un commentaire