Un faux militaire dans le filet  du commissariat de police de Torokorobougou

Les limiers du  commissaire  principal de police Modibo Traoré en charge  du commissariat de Torokorobougou, ont mis le grappin ce vendredi 27 octobre 2023  sur une dame  pour usurpation de fonction, escroquerie et abus de confiance à Kalaban-coro kouloubleni.

 

La dame très stratège et visiblement imprégnée du milieu militaire, se fessait passer pour un (porteur d’uniforme) pour soutirer de l’argent aux candidats au concours de recrutement au sein de l’armée pour  leur fournir une carte d’identité nationale.

 

Cette arrestation fait suite à une série de plainte au niveau du commissariat de police de Torokorobougou contre la dite dame qui a   réussie a escroquée  plusieurs victimes, notamment les jeunes qui avaient besoin de Carte d’Identité Nationale pour compléter leur dossier de candidature.

 

A en croire  les déclarations des plaignants, la mise en cause prenait de l’argent  entre 10 mille et 15 mille francs, dans le but de leur fournir la dite pièce administrative mais sans succès.

Et une fois l’argent empoché elle disparait dans la nature sans laisser aucune trace, laissaant du coup ces nombreuses victimes dans l’attente et dans l’angoisse.

 

Informer de la situation le commissaire principal de police Moussa Traoré  décide d’ouvrir une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire qui est en train de ternir l’image de la corporation.

 

C’est ainsi que les investigations menées  ont permis de localiser et d’interpeller ladite dame à Kalaban-coro ‘’Kouloubléni’ pour sa mise à la disposition de la Justice.

 

A noter que cette  arrestation intervient à  un moment  ou la population faisait  face à une surenchère du prix de la Carte Nationale d’Identité provoquant la colère et l’indignation des candidats au recrutement pour grossir les rangs de l’armée.

 

Le commissaire principal de police Moussa Traoré en charge du commissariat  de Torokorobougou exhorte aujourd’hui  la population à la vigilance et à plus de collaboration avec les services de sécurité.

 

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire