Salon International de la Santé (Keneya Expo) : un espace d’échange entre les professionnels
Après le succès de la première édition, le parc d’exposition de Bamako accueillera du 9 au 11 novembre 2023 la 2ème édition du Salon International de la Santé (Keneya Expo).
L’annonce a été faite ce jeudi 2 novembre 2023 devant un parterre de journalistes par les membres du Comité de pilotage de cette 2ème édition du Salon international de la santé (Keneya Expo).
Cette 2ème édition du Salon International de la Santé (Keneya Expo) est un lieu de rencontre et un espace d’échange entre les professionnels de la santé du Mali et ceux de la sous-région.
Selon le Dr Ousmane Bakary Coulibaly, président du comité de pilotage de cette 2ème édition du Salon international de la santé (Keneya Expo), cet événement s’inscrit dans le cadre du respect de la politique nationale édictée par le président de la transition, le Colonel Assimi Goita, à savoir : le respect de la souveraineté nationale, le respect des choix stratégiques et l’intérêt du Mali.
« Cette 2ème édition du Salon international de la santé (Keneya Expo) est un rendez-vous du donner et du recevoir qui regroupera plus de 200 exposants venus d’Afrique et d’Europe. C’est également un cadre idéal pour les professionnels de la santé pour débattre des questions relatives au développement du secteur de la santé », a-t-il ajouté.
Selon le président de l’ordre des infirmiers du Mali et président de l’inter-ordre professionnel de la santé, Boubacar Sidiki Diabaté, cette 2ème édition du Salon international de la santé (Keneya Expo) est une occasion pour les professionnels de la santé d’améliorer beaucoup de choses dans le secteur de la santé afin de répondre aux besoins des patients.
Il a également ajouté que cette 2ème édition sera marquée par des conférences-débats et des panels qui revêtent une importance capitale pour les professionnels de la santé.
À noter que l’Algérie est l’invitée d’honneur de cette 2ème édition du Salon international de la santé (Keneya Expo).
Mohamed Kanouté Source : Mali24