Solidarité : l’Union des Femmes Leaders Pour le Développement du Cercle de Kati offre des kits à 300 personnes.

Elles sont au total 300 personnes issues de 41 associations de personnes en situation d’handicap de la ville garnison de Kati, qui ont bénéficiées de dons  de vêtements, ce samedi 28 octobre  2023 de la part de l’union des Femmes Leaders Pour le Développement du Cercle de Kati.

 

C’était au cours d’une cérémonie pleine d’émotion placée sous le  parrainage de l’honorable Alioune GUEYE,  Président de l’ONG RENAJEM et 4ème Secrétaire Parlementaire du CNT.

 

Cette remise de Dons composés de kits de vêtements  aux personnes en situation d’handicap de la ville garnison de Kati qui a enregistré la présence des légitimités traditionnelles,  les autorités locales et les forces vives de Kati ,s’inscrit, dans le cadre de la 28eme édition du  mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

 

Selon  le parrainage de l’événement  l’honorable Alioune GUEYE,  Président de l’ONG RENAJEM et 4ème Secrétaire Parlementaire du Conseil National de Transition (CNT), la solidarité fait partie des us et Coutumes dans notre pays  et qu’elle doit continuer à être une action de tous les jours.

 

Il a également profité  de l’occasion pour parler de l’actualité nationale notamment la reconquête de tout le territoire national,  la relance économique avec la création ou le redémarrage de plusieurs unités de production notamment, la COMATEX, l’adoption de plusieurs lois par le Conseil National de Transition (CNT)  visant à assurer le bien être des populations et les réformes nécessaires pour la Refondation du Mali.

 

Profitant de cette tribune, le parrain  l’honorable Alioune GUEYE,  Président de l’ONG RENAJEM et 4ème Secrétaire Parlementaire du CNT s’est penché également sur  la situation économique difficile du pays et la crise énergétique que les maliens subissent depuis longtemps

 

Il a par ailleurs  exhorté la population à la patience,  à soutenir la réussite de la transition et à prier davantage pour la souveraineté et la libération totale du Mali.

 

Pour  Mme Diakité Djenebou Sangaré présidente de  l’Union des Femmes Leaders Pour le Développement du Cercle de Kati, ce geste  vise à aider les personnes démunies notamment les femmes  en situation d’handicap, qui se battent à la longueur de la journée pour subvenir aux besoins de leurs enfants.

 

Quand à Modibo Doumbia porte parole des handicapés de Kati il a salué se geste de  l’Union des Femmes Leaders Pour le Développement du Cercle de Kati, qui selon lui est salutaire

 

Mohamed kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire