1ère édition de la Mission Commerciale : Une aubaine pour le monde des affaires
Le Centre International de Conférence de Bamako accueillera, à partir de ce mardi 7 au 9 novembre 2023, la première édition de la Mission Commerciale « USMDLC FORUM SOUNSOUN BERE ». Cet événement inédit, organisé par la Coalition de la Diaspora Malienne et des Acteurs Locaux des États-Unis (USMDLC), promet d’être la plateforme par excellence pour établir des partenariats stratégiques et découvrir des opportunités d’affaires fructueuses entre les États-Unis, le Mali, et le reste du monde.
Sous le Haut Parrainage de Monsieur Moussa Alassane DIALLO, Ministre des Industries et du Commerce du Mali, cet événement réunira plus de 600 invités de renom, parmi lesquels des personnalités gouvernementales, des investisseurs, des entrepreneurs, des experts, des étudiants, et bien d’autres acteurs clés.
Selon les organisateurs, le programme s’annonce riche avec des panels de discussion, des réunions de haut niveau, des visites sur le terrain, et un dîner gala, offrant des opportunités uniques de réseautage et de transactions dans des domaines aussi variés que l’Agro-Business, les Energies renouvelables, le Développement d’infrastructures, la Technologie numérique, la Santé, les Mines et Logistique, le Transport, l’Industrie manufacturière, la Gestion des déchets, l’art, la culture, et les sports.
Les investisseurs, issus de divers secteurs, seront aux dires des organisateurs, à l’affût d’opportunités de collaboration allant de l’importation de produits finis à la conversion des déchets en énergie, en passant par l’énergie renouvelable, la distribution électronique, et bien plus encore.
En claire, « USMDLC FORUM SOUNSOUN BERE » constitue le cadre idéal pour l’échange d’informations qualifiées, les rencontres B to B, et la découverte d’une multitude d’offres et de demandes. Il favorise par ailleurs, la création de précieux réseaux de contacts entre les acteurs locaux et les investisseurs, ce qui en fait un événement incontournable pour les professionnels du secteur privé, les entrepreneurs, et les étudiants, entre autres.
A en croire les organisateurs, « USMDLC FORUM SOUNSOUN BERE », se veut un rendez-vous incontournable pour explorer de nouvelles opportunités d’affaires, établir des partenariats stratégiques, et contribuer au développement économique du Mali et de la sous-région. « Cet événement s’annonce la passerelle vers un avenir prospère pour tous », promettent les organisateurs.
Rappelons que la Coalition de la Diaspora Malienne et des Acteurs Locaux des États-Unis (USMDLC) est une organisation dynamique qui s’engage activement dans la facilitation de la collaboration économique et la création de liens significatifs entre les États-Unis d’Amérique, le Mali, et le reste du monde. En tant que collectif d’individus de la diaspora malienne et d’acteurs locaux, ils mettent en commun leurs diverses expertises, expériences, et partenariats internationaux pour générer un changement positif et favoriser des opportunités de croissance.
La rédaction