Reconquête de Kidal: Une liesse populaire témoignant la joie nationale

Ce mardi 14 novembre, l’armée malienne a annoncé sa prise de contrôle de Kidal, déclenchant une vague de joie et de fierté à travers le pays. De Bamako aux capitales régionales, la victoire des forces armées maliennes est célébrée à divers niveaux. À Kayes, la population a massivement exprimé son soutien, saluant l’accomplissement du rêve de reconquérir la région de Kidal, échappée à son contrôle depuis plus d’une décennie.

Des pancartes affichent des messages tels que « Le Mali peut tanguer mais ne chavirera jamais, merci aux autorités de la transition et aux FAMA » ou « Le Mali éternel survivra à toutes les trahisons ». Des manifestations sont prévues dans d’autres localités pour célébrer la victoire des forces armées maliennes, déterminées à reconquérir l’ensemble du territoire national.

Coulibaly A,

Mali24

One thought on “Reconquête de Kidal: Une liesse populaire témoignant la joie nationale

  • 15 novembre 2023 à 11h10
    Permalink

    Nous sommes aujourd’hui très content du contrôle total de Kidal par l’armée malienne. En tant que citoyen malien, j’exprime ma fierté et mon soutien renouvelés à notre tradition, à notre gouvernement, à nos FAMA et notre leader éveillé, le président Colonel Assimi Goita. Kidal peut devenir l’une des villes prospères et très développées du Mali. Après sécurisation je ne doute pas que beaucoup de chantiers y seront ouverts. Que les les mêmes acceptent d’aller y travailler. Ils faut que la population de Kidal devienne plus arcanciel, plus multiforme qu’on ne puisse pas distinguer d’autochtones et d’étrangers maliens. Que tous les fils du pays s’y retrouvent autour des mêmes chantiers de construction et de développement, ansi la paix y sera éternellement restaurée. Félicitations encore à tout le peuple malien et ses sincères partenaires, ses dirigeants patriotes, son armée très professionnelle !

    Répondre

Laisser un commentaire