Littérature : Kada Tandina lance son premier livre, intitulé ‘’ Larmes invisibles’’

Sous le parrainage de Mme COULIBALY Mariam MAIGA, Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, le financement de la Coopération Suisse, et le leadership de Mme Niaré Fatoumata KEITA, directrice des  éditions ‘’FIGUIRA’’, Kada Tandina, jeune journaliste écrivaine au quotidien numérique ‘’ mali24.info’’, a procédé le lancement officiel de son premier livre, intitulé ‘’ larmes invisibles’’  ce Samedi 18 Novembre 2023 dans les locaux de la bibliothèque nationale de Bamako au coin chinois à 10heures.

La cérémonie du lancement de cet ouvrage littéraire a attiré la curiosité du public. La Marraine de l’évènement, Mme le Ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la Famille a été représenté par son chef de cabinet, accompagné de son chargé de communication, Mme le Ministre du transport et des infrastructures par son chef de cabinet, Mme le Ministre de l’énergie et de l’eau par son chargé de communication, les représentants de la Coopération Suisse Arouna Bayoko et Issiaka Ba connu sous le nom « Amkoullel » étaient au rendez vous.

Plusieurs cadres de la scène politique malienne, de la presse et de la littérature ont honoré la jeune journaliste de leurs présences. Il s’agit bien de l’ancien Premier Ministre Moussa MARA suivi de son secrétaire Politique Hamidou Doumbia, Mme Haidara Chato Cisse femme politique et deputé de Bourem, Maouloud BEN KATTRA ancien ministre et oncle à l’auteure, le chargé de communication de la Somagep Mr Konaté, son chef et président d’APPEL Mali Modibo Fofana, le président de l’UJRM Boubacar Kanouté, de l’UNAJEP Albadia Dicko, le Directeur de publication le journal ‘’ L’Investigateur’’ Daouda Konaté, Hassane KONE du Journal ‘’Notre Nation’’, le répresentant du journal « le Pays », « le Batisseur », le président d’Afrik emploi Faskoye, ses collègues, ami(e)s, famille, anciens camarades, chacun a soutenu Mme Tandina par sa bravoure et son audace à ne jamais les bras peu importe les circonstances.

Il faut signaler les témoignages émouvants de certaines personnalités, on peut citer entre autres : Le Chef de cabinet du Ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, le spécialiste genre de la coopération Suisse Bayoko, l’ancien premier Ministre Moussa MARA, l’ancien Ministre Maouloud Ben KATRA, l’honorable Chato, le President d’Appel Mali Modibo FOFANA, la chargée de Communication au département de l’Energie et de l’Eau Doussou Djire, tour à tour témoigné l’engagement de la jeune auteure pour le travail bien fait. Ils l’ont aussi salué en l’exhortant à redoubler d’effort.

Deux membres du club des lecteurs du Mali ont lu quelques pages évoquant la première et la deuxième partie du livre. Sous la modération du journaliste renommé Robert Dissa.

A rappeler, cet ouvrage de cinquante trois (53) pages relates des problèmes de la vie quotidienne, dont la souffrance des personnes vulnérables (enfants mendiants, le quotidien des femmes aux foyers qui souffrent intérieurement sans avoir de confidents, et l’insouciance de la bourgeoisie face au cri de détresse du bas peuple…

Une séance de dédicace a mis fin à la cérémonie, l’auteure a offert à tous les cadres présents un livre dédicacé ainsi qu’aux Ministres représentés.

Le livre sera bientôt disponible à la Bibliothèque de Bamako ainsi que dans beaucoup de librairies. Quelques exemplaires sont déjà disponibles avec l’auteure ainsi que les éditions « Figuira ».

Ousmane Fofana

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *