Economie : renforcement des canaux d’investissement entre les USA et le Mali
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Abdoulaye DIOP a reçu en audience, dans les locaux de son département, ce lundi 20 novembre 2023, les membres du Bureau de l’Association dénommée « American Chamber of Commerce in Mali » (Chambre de Commerce américaine du Mali), sous la houlette de Monsieur Mohamed SIBY, Secrétaire exécutif dudit bureau.
Faut-il le rappeler, cette association a été crée sur l’initiative de chefs d’entreprises maliens issus de la diaspora. Elle a pour vocation de faciliter les échanges commerciaux et de renforcer les canaux d’investissements entre les Etats-Unis d’Amérique et le Mali, notamment dans les secteurs prioritaires comme l’industrie, l’agro-alimentaire, les mines, l’énergie, l’éducation, les infrastructures pour ne citer que ceux-ci.
Les membres du bureau ont jugé nécessaire de venir solliciter les conseils du premier responsable de la diplomatie malienne, son excellence M. Abdoulaye DIOP et l’accompagnement du gouvernement pour réussite des objectifs fixés, dans la mise en œuvre de leur programme d’actions de promotion des opportunités d’affaires et d’exploitation des potentialités économiques, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant entre les opérateurs économiques des deux pays.
En saluant cette démarche tenue par les chefs d’entreprises maliens issus de la Diaspora, le Ministre DIOP a donné l’assurance de l’accompagnement du gouvernement pour l’atteinte des objectifs fixés.
Ousmane FOFANA
Mali24.info