Football : quand les équipes nationales du Mali prestent différentes

Au compte de la deuxième journée de la phase éliminatoire de la coupe du monde 2026, les Aigles ‘’A ‘du Mali, sous le leadership d’Eric CHELLE ont été tenu en échec, ce lundi 20 Novembre, par le Centrafrique, au Stade du 26 Mars, 1- 1. De l’autre coté, leurs cadets ont crée la sensation et la surprise général en atomisant le Mexique en coupe du monde U-17, en Indonésie par un score de 5 à 0.

Victorieux, lors de la première journée, 3- 1 contre le Tchad, les poulains du technicien malien, Eric CHELLE n’ont pas pu faire mieux qu’un nul contre le Centrafrique pourtant considéré par bon nombre d’observateurs comme outsider du groupe I.

En confondant vitesse et précipitation, les Aigles ont tout tenté sans réussir à ouvrir le compteur de but pendant les 45 premières minutes du jeu. Avec une possession de balle face à une équipe athlétique et très agressive, ils ont eu tous les maux de créer une véritable occasion de but, n’eut été la 29ème mn, une frappe de Moussa DOUMBIA, dans la surface des réparations qui a été dévier par le gardien Centrafricain. Ce score nous conduit à la mi-temps, O-O.

A la reprise de la mi-temps, les locaux vont continuer à pousser sans pouvoir franchir le cadenas Centrafricain pendant les deux premiers quarts d’heure de la seconde mi-temps. Comme la première journée, le technicien malien va procéder à des changements qui vont payer à la 77ème mn par l’ouverture du score, par le jeune buteur providentiel, Kamory DOUMBIA. Cette joie des supporters maliens ne fut qu’une courte durée car les visiteurs vont égaliser à la 80ème mn du jeu, 1-1. Ce score reste inchangé jusqu’au coup du sifflet final. Pour les autres rencontres du groupe, le Madagascar a pris le meilleur sur le Tchad à l’extérieur, 3-0. Le Ghana a battu les Comores par le minimum, 1-O. Ainsi, Ghana prend la tête de la poule avec 6 points et le Mali deuxième avec 4 points.

En outre, si les Aigles ‘’A’’ n’ont pas pu faire mieux qu’un nul à domicile, face à un adversaire prenable, leurs cadets, les Aiglonnets ont donné la sensation au publique sportif malien en particulier et africain en général, en atomisant les Mexicains par un score sans appel de 5 à 0, en coupe du monde U-17 qui se joue en Indonésie. Cette victoire permet au technicien malien, Soumaila COULIBALY et ses poussins de se hisser en quart de finale de la coupe du monde U-17.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

Laisser un commentaire