Sécurité : Inauguration du Commissariat de police de N’TABACORO ATTBOUGOU

Après une attente prolongée, le rêve devient enfin réalité pour les habitants de N’TABACORO, qui disposent désormais d’un tout nouveau commissariat de police flambant neuf.

La cérémonie d’inauguration de ce joyau architectural s’est tenue le vendredi 15 décembre 2023, sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE. L’événement a réuni les autorités communales de Kalaban-coro, les légitimités traditionnelles, les directeurs centraux du département de la sécurité, ainsi que de nombreux autres invités.

Cette infrastructure, érigée dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de maillage sécuritaire à l’échelle nationale, vise à offrir un service optimal aux personnes vulnérables en améliorant leurs relations avec les forces de sécurité intérieures, en facilitant l’accès à la justice et en luttant contre l’insécurité.

Selon le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, la construction de ce commissariat de police à N’TABACORO renforce la carte sécuritaire de la ville de Bamako et de ses environs. L’inauguration de ce Commissariat répond ainsi à un appel pressant des autorités administratives et municipales de N’TABACORO, exprimant les préoccupations de la population locale.

« L’opérationnalisation rapide de ce commissariat de police témoigne de la détermination des plus hautes autorités de la Transition à placer la protection des citoyens au-dessus de tout, » a-t-il ajouté.

De son côté, le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, a salué les efforts déployés par les plus hautes instances du pays en faveur d’une amélioration des conditions de vie et de travail des forces de sécurité. Il a également encouragé le Commissaire en charge du nouveau Commissariat et ses agents à relever le défi sécuritaire, considérant ce nouveau commissariat comme une source de motivation pour mener à bien leurs missions régaliennes, tout en restant à l’écoute de la population.

Au nom de la population, le maire de la Commune urbaine de Kalabancoro, M. Ladji Youssouf SANGARÉ, s’est réjoui de l’inauguration de ce nouveau commissariat de police, soulignant son rôle renforcé dans la police de proximité entre les forces de l’ordre et la population.

Il est à noter que la découverte de l’enseigne du Commissariat, la coupure du ruban inaugural, suivies de la visite des locaux et la remise des clés de deux véhicules par le Ministre ont marqué la fin de la cérémonie.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire