Les forces du Commissaire de police Danseni Koné à Bougouni et celles du Lieutenant Colonel Moumouni Bengaly à Kita poursuivent leur lutte contre les stupéfiants et les produits pharmaceutiques contrefaits.
Le vendredi 5 janvier 2024, les hommes du Commissaire Danseni Koné ont appréhendé A O, un présumé dealer dans un hôtel à Bougouni, suite à des renseignements exploités. Une perquisition dans sa chambre a permis de saisir plusieurs paquets de Tramadol de 225 mg.
Conformément aux instructions des plus hautes autorités du pays, le présumé dealer a été présenté au procureur du Tribunal de Grande Instance de Bougouni pour trafic de stupéfiants.
Après avoir suivi une piste, les enquêteurs dirigés par le Lieutenant Colonel Moumouni Bengaly à Kita ont capturé une femme présumée dealer en possession d’une importante quantité de produits pharmaceutiques contrefaits et de stupéfiants. Les produits comprennent 150 ampoules de diazépam injectables, 260 flacons de prométhazine solution buvable, 2000 comprimés de prométhazine, ainsi que divers autres médicaments.
À noter que le poids total de ces produits est estimé à plus de 2 tonnes, avec une valeur marchande dépassant les 25.400.000 francs CFA.
La femme présumée dealer a été présentée au procureur du Tribunal de Grande Instance de Kita.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24