Dernières nouvellesEconomieFemmeSociété

Valorisation des produits locaux : L’exemple de Maïmouna Camara

Maïmouna Camara a misé sur la valorisation des produits locaux en mettant sur pied une petite entreprise dénommée ‘’Gundo-so’’ dont le lancement a eu lieu, le 13 janvier 2023, au siégé du Conseil national de la Société civile (C.n.s.c). 

‘’Gundo-so’’, selon sa Promotrice, Maïmouna Camara, évolue dans l’agro-business avec la valorisation des produits locaux. Les activités de ‘’Gundo-so’’ visent un triple objectif : valoriser les produits locaux, améliorer la vie des couples et créer des emplois. Notre vision est d’être un modèle sur le continent africain, a-t-elle reconnu. ‘’Gundo-so’’ qui emploie actuellement trois personnes ambitionne, selon sa promotrice, de s’étendre à l’ensemble du Mali et d’aller à la conquête de la sous-région.

Selon elle, «les infusions naturelles de ‘’Gundo-so’’ offrent des bienfaits spécifiques …et améliorent le bien-être physique et sexuel». À l’en croire, les produits de Gundo-so comme «Dansôgô», «Gueni Bonbon», «Ngniélini», «Saniya» et «Timimani» sont 100% naturels. Ils sont à base de feuille de menthe, petit colas, clous de girofle, vétiver (babi) gowé (gueni) écorce de manguier, citronnelle, feuille de djéka.

La jeune dame entrepreneure a exhorté ses sœurs au travail et à se lancer dans l’entrepreneuriat.

le challenger

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.