Week-end citoyen : Rendez-vous du 18 au 21 janvier à Ségou

Sous le haut parrainage du PDG de l’office du Niger M Abdoul Karim Konaté, la Presse active pour le Mali organise le week-end citoyen de la presse du 18 au 21 janvier 2024 à Ségou. Le thème « les journalistes à l’école de l’office du Niger » fait honneur au comité d’organisation déjà prêt pour faire découvrir ses faces cachées à travers leurs outils de travail. Essayons d’en savoir plus.

Néguela, Dio, Koulikoro, c’est au tour de Ségou d’accueillir la presse active du Mali avec l’implication personnelle du PDG de l’office du Niger pour le week-end citoyen qui sera vécu par l’ensemble de la presse malienne.

Avec deux ans d’existence, une initiative de Djiby Sacko à travers des échanges, concertations et rencontres des journalistes, la presse active du Mali a pour but de faire des actes citoyens en explorant les faces cachées d’une localité, suivi des meilleures perspectives pour faire profiter au pays toutes ses richesses culturelles, artistiques, économiques etc.

Une grande occasion pour les Hommes de médias de se réunir pour visiter l’office du Niger, le Barrage et les ateliers militaires de Markala, la Zone de Bewan, le Centre des chinois, l’usine DPA, une conférence débat sur le thème central : « Les journalistes à la découverte de l’Office du Niger » reparti en deux thèmes : « Connaissance de l’office du Niger » et « Les Opportunités d’investissement à l’Office du Niger », un déjeuner avec le Maire de la Commune de Ségou, un après-midi sportif de l’Équipe Presse contre Équipe Office du Niger, un Plateau d’émission dans la cour de la Direction office Niger, une soirée Culturelle (Sound Système avec RAS KÉBÉ), une visite guidée de la Fondation Festival sur le Niger, un Déjeuner  d’échange sur les 20 ans du festival sur le Niger Ségou Art à la Fondation festival sur le Niger.

Le Directeur de l’ORTM Alassane Diombélé, le président de la maison de la presse Bandjougou Danté, le célèbre Journaliste Alexy Kalambry et beaucoup d’autres journalistes renommés sont invités d’honneur.

L’office du Niger n’étant pas exploité même à moitié, la visite y mettra un accent particulier pour que le Mali puisse être un jour le grenier de la sous-région.

Il est important de rappeler que le dernier week-end citoyen s’est effectué à Koulikoro comme parrain d’honneur Modibo Fofana, le président d’APPEL Mali. Les autres activités menées par la presse active ont permis la construction de toilettes à Koulikoro pour les exploitants de sables, l’obtention d’une cité de presse à Dio.

Kada Tandina

Mali24.info

Laisser un commentaire