Mali : Le colonel Assimi Goïta remet un chèque de 6 639 720 200F aux familles des victimes militaires
L’armée malienne fête son 63e anniversaire. Pour la circonstance, le chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta, a présidé ce 20 janvier 2024 à la Place d’armes de la 34e Bataillon du génie militaire pour la prise d’armes et la cérémonie du défilé militaire. Il a saisi l’occasion pour remettre un chèque aux familles des victimes militaires.
Après avoir déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des soldats tombés sur le champ de bataille, le président de la Transition a remis un chèque de 6 639 720 200 de F CFA aux veuves et enfants des militaires tombés sur le champ de l’honneur. Cette remise hautement symbolique contribue à essayer les enfants, veuves et proches des victimes militaires de la crise multidimensionnelle.
Au cours de la cérémonie des médailles à titre posthume, de mérite militaire, de la Croix de la valeur militaire, de sauvetages et des blessés ont été remis aux récipiendaires. Le président de la Transition a remercié les Forces armées maliennes de défense et de sécurité ainsi que leurs partenaires pour leur engagement quotidien. Il a en appelé à la communion et à la cohésion sociale au sein des FAMa ainsi qu’à la population malienne.
Coulibaly A
Mali24