Kidal : Le gouvernement renforce son engagement envers la région

Une mission gouvernementale dirigée par le Ministre d’État, le Colonel Abdoulaye Maïga, s’est rendue à Kidal le 01 Février pour témoigner du soutien indéfectible du Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, envers la population de la région, qui a été terrorisée pendant plus d’une décennie par les forces du mal.

La délégation comprenait neuf (09) ministres, sous la direction du Ministre d’État, notamment le ministre de la Santé et du Développement social, de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, de l’Entreprenariat, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, de l’Énergie et de l’Eau, de l’Éducation Nationale, de la Réconciliation, de la Justice et des Droits de l’Homme. En outre, une importante délégation du Conseil National de la Transition (CNT), des directeurs centraux et des membres des cabinets ministériels étaient présents.

Cette visite gouvernementale avait pour objectif de manifester à la population, aux personnels de l’administration déjà présents, ainsi qu’aux forces de défense et de sécurité, le soutien inébranlable du Président de la Transition, Chef de l’État, le Colonel Assimi Goïta.

Dans le cadre de cette visite, Madame le ministre de la Santé et du Développement social, accompagnée de ses collègues, a remis une ambulance médicalisée au gouverneur pour le CSRéf de Kidal, ainsi qu’un lot de médicaments et 200 kits alimentaires destinés aux personnes handicapées et aux couches vulnérables de la région de Kidal. Elle a également réaffirmé l’engagement du département de la santé et du développement social à ne laisser aucun Malien, où qu’il soit, dans l’oubli.

Il convient de noter que le retour de l’administration et la réaffirmation des symboles de la souveraineté retrouvée sont plus que jamais perceptibles dans la région de Kidal.

Ousmane Fofana

Mali24.info

Laisser un commentaire