Annulation du concours de la fonction publique : Arrestation des hauts responsables pour fraude

Alors que plus de 64 000 candidats attendaient avec impatience les résultats du concours de la fonction publique pour l’année 2023, qui offrait seulement 489 postes, le ministre du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue Social a annoncé à la télévision nationale (ORTM) l’annulation de ce concours direct le 5 février dernier. Cette décision fait suite à la découverte d’un vaste réseau de fraude.

Le chef de cabinet du département, ainsi que des conseillers techniques, des chargés de mission et des chefs de division au niveau des académies, ont été interpellés par la gendarmerie le vendredi 2 février dernier pour leur implication présumée dans cette affaire de corruption. Les enquêtes se poursuivent afin de mettre au jour d’autres individus impliqués dans ce réseau frauduleux.

Cette affaire met en lumière les pratiques de corruption qui gangrènent le secteur, où les plus méritants sont souvent écartés au profit de candidats favorisés par des relations influentes. La transition des autorités en place montre un engagement renforcé dans la lutte contre la corruption.

Dily Kané

Mali24

Laisser un commentaire