Détournement présumé de fonds : Le Ministre de l’Education Nationale aux trousses du Directeur de l’Académie d’Enseignement de SAN.

C’est à travers une correspondance du Ministre de l’Education Nationale datée de ce lundi 25 Mars 2024 et adressée au Directeur de l’Académie d’Enseignement de SAN que l’information a été rendue publique.

Dans ladite correspondance, le Ministre de l’Education Nationale, Dr. Amadou Sy Savané, souligne que dans le cadre des activités du Projet d’Amélioration de la Qualité et des Résultats de l’Education au Mali (MIQRA), son département a été alerté sur un présumé détournement de fonds transférés à des structures relevant des compétences du Directeur de l’Académie d’Enseignement de SAN.

Les éducatrices des Centres d’Animation Pédagogique de Tominian et Kimparana ont dénoncé auprès de l’unité de facilitation dudit projet un écart entre les montants dus – six cent trente-sept mille cinq cents francs (637.500) CFA – et ceux perçus – cinq cent trente-sept mille cinq cents (537.500) à Tominian et quatre cent trente-cinq mille francs (435.000) à Kimparana, précise le Ministre de l’Education Nationale dans sa correspondance.

Le Ministre de l’Education Nationale, Dr. Amadou Sy Savané, poursuit dans sa correspondance en instruisant le Directeur de l’Académie d’Enseignement de SAN de faire toute la lumière sur cette affaire de présumé détournement de fonds et, le cas échéant, d’user de tous les moyens légaux pour rétablir les intéressées dans leurs droits.

Par conséquent, si les faits sont avérés, des mesures conservatoires seront prises à l’encontre des fautifs, souligne le Ministre de l’Education Nationale.

 

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire