Instrumentalisation de leurs actions sur les réseaux sociaux : Le SYNABEF se démarque et dénonce.
Le Syndicat National des Banques, Assurances, Etablissements Financiers, Microfinances et Commerce du Mali (SYNABEF), par la voix de son Secrétaire Général M. Hamadoun BAH, dénonce l’instrumentalisation de ses actions légitimes sur les réseaux sociaux, visant à déstabiliser le pays.
Réunis ce vendredi 29 mars 2024 à leur siège lors d’un point de presse, les responsables ont exprimé leur ras-le-bol face à l’instrumentalisation de leurs actions légitimes sur les réseaux sociaux, visant à déstabiliser le pays.
Cette rencontre avec les journalistes fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de messages sous forme de traques, cherchant à instrumentaliser les actions syndicales du syndicat en vue du dépôt imminent d’un préavis de grève pour la satisfaction de leurs revendications.
Selon le Secrétaire Général du SYNABEF, M. Hamadoun BAH, ce point de presse vise à clarifier la position du syndicat qui se démarque de ces messages à des fins inavouées sur les réseaux sociaux.
Pour M. Hamadoun BAH, les raisons de ces messages sont de créer la panique et de déstabiliser le pays, ce qui n’est pas l’agenda du SYNABEF car leur priorité est le bien-être au travail.
Il a également expliqué qu’il s’agissait de traques ciblant certaines banques et le secteur bancaire sur les réseaux sociaux, et que les auteurs doivent être démasqués et punis conformément à la loi, car il s’agit d’une tentative de déstabilisation en instrumentalisant les revendications légitimes du SYNABEF.
« La transition est l’affaire de tous les Maliens et ceux qui veulent déstabiliser le pays ne peuvent pas compter sur le SYNABEF, car la grève n’est pas l’objectif mais plutôt la satisfaction des revendications », a-t-il précisé.
M. Hamadoun BAH a également exhorté la population à protéger cette transition pour éviter un saut dans l’inconnu.
Mohamed Kanouté
Mali24