RENAJEM : L’honorable Alioune GUEYE reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans.
L’honorable Alioune GUEYE a été plébiscité ce samedi 23 mars 2024 à la tête du Réseau National de la Jeunesse du Mali (RENAJEM) pour un nouveau mandat de 4 ans, à l’issue d’une Assemblée Générale Élective post réforme.
Outre les responsables du bureau du Réseau National de la Jeunesse du Mali (RENAJEM), cette assemblée générale élective post réforme, importante pour l’avenir de ce regroupement de jeunes, a enregistré la présence des responsables de l’intérieur, du district de Bamako et des nouveaux adhérents.
Cette assemblée générale élective post réforme, conforme aux statuts et règlements de l’organisation, a adopté de nouveaux statuts et règlements internes, et a élu à l’unanimité un nouveau Conseil d’Administration (CA) de 11 membres, dont 4 femmes, dirigé par l’honorable Alioune GUEYE pour un mandat de 4 ans.
En se réjouissant de la confiance renouvelée en sa modeste personne pour conduire les destinées du RENAJEM pour les quatre prochaines années, l’honorable Alioune GUEYE a abordé la situation sociopolitique actuelle du pays, soulignant le rôle crucial que les jeunes doivent jouer pour la réussite de cette transition, qui concerne tous les Maliens, tant ceux de l’intérieur que de la diaspora.
Les jeunes, les femmes et les organisations de la société civile doivent aujourd’hui accompagner activement les efforts des autorités pour la refondation du Mali, en conformité avec nos impératifs de développement, gage d’un Mali de paix et de stabilité, a-t-il souligné.
Il a également rappelé que le RENAJEM remplira pleinement ses missions en matière de conscientisation de la jeunesse et de stabilisation du pays pour un développement harmonieux et durable.
Mohamed Kanouté
Source: Mali24